pandemie (pandemie) wrote,
pandemie
pandemie

 qui utilise encore livejournal? comme à chaque fois que je veux poster tester je ne me souviens plus du pas si précieux "code"... peu importe. pour mon post (j'ai cru comprendre que l'on doit écrire billet?) annuel, je vous propose, chers anonymes, une petite histoire vraie... pas de fiction cette année: les gens n'ont pas d'argent mais mangent comme toujours, à leur faim: mais une certaine crise ébranle notre monde et les gens sont moroses... c'est comme un décoration: poupées russes, un jeu: cubes gigognes, un tube de l'été... même la garden party à l'élysée est annulée! c'est la crise... aucun doute: les teuffeurs les plus riches de france savent faire la fête et s'ils se sont abstenus de montrer médiatiquement que cette année encore, l'argent coulera à flots; d'autres 14 juillets n'en ont pas fait autant.

Scène 3

14 juillet 2010, résidence de l'ambassadeur, pays de l'est, kapital-city.

17h

Entre Castor Liquide accompagné de Castor Fumeux.

Mr l'Ambassadeur de France: (serre la main de l'Ambassadeur d'Espagne) Bonjour Monsieur l'Ambassadeur. Félicitations! Nous avons regardé le match jusqu'au bout... On était à fond pour l'Espagne.

Mme l'Ambassadrice acquiesse d'un mouvement de tête. Le photographe prend une photo.

Mr l'Ambassadeur d'Espagne (en français): Merci, merci.

Mr l'Ambassadeur de France: Mais où est votre épouse et votre petite famille ?

(bla bla)

Castor et Castor serrent la main de Mme l'Ambassadrice qui les dévisage, puis de Mr l'Ambassadeur.

Castor Liquide: Bonjour Monsieur.
omission involontaire de "l'Ambassadeur".

Ahhh. L'Etat français et son big band est-européen qui tente entre deux hymnes de jouer un morceau de James Brown... quelle richesse: petits fours, mais pas trop, c'est la crise. On se croirait à la kermesse: 1 stand nourriture, 1 stand glace, et 4 points de ravitaillement en alcool. Whisky, vin, champagne, bière, cocktail... il y en a pour tout le monde, même les enfants. Après plusieurs heures passées en plein cagnard, même les plus haut gradés de la coopération militaire franco-esteuropéenne ont pris cher pour leurs grades, justement. Passons les ragots véritables mais inintéressants des haut-fonctionnaires partouzeurs... De l'alcool à l'oeil, des ministres, des députés libéraux à qui personne n'adresse la parole, de rigolos agents du MI6... La soirée se termine par un demi de whisky.

Sortent Castor et Castor accompagnés de agent MI6 et jeune journaliste qui vibre.

Scène 4:

substance illégale. la police de l'est demande à castor fumeux d'arrêter de crier-chanter. insulte. vip à l'est. boulot, métro, bar... entre agents, journalistes, ragots, fonctionnaires, on ne sait plus où nous en sommes: que faisons nous ? que créons nous ?

Scène 9 (les autres ayant été oubliées):

TETRAPAK. Entrent fatigue et fille. La brique est restée un peu trop longtemps en dehors du frigo... il y a une odeur bizarre, une couleur qui n'inspire pas confiance et pas d'instruction sur l'emballage. 
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 2 comments